Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Koulikoro : Le Chef d’État-major Général Adjoint des Armées à l’Ecole d’Application des Officiers (EAO)

Le Chef d’Etat-major Général Adjoint des Armées, le Général de Brigade Kéba SANGARÉ, accompagné du Directeur des Écoles Militaires, le Colonel-major Moussa Yoro KANTÉ et de plusieurs Officiers de son staff, s’est rendu, le jeudi 26 avril 2024, à l’Ecole d’Application des Officiers dans la cour de L’Ecole Militaire Inter-Arme de Koulikoro.

L’objectif de la visite du CEMGA adjoint était de s’enquérir, après le transfert de l’école de Kati à Koulikoro, de l’évolution des formations, des conditions de vie des instructeurs et des stagiaires et voir avec la Direction des Ecoles Militaires les solutions à apporter pour la bonne marche des activités.

Après la revue de troupe le Chef d’Etat-major Général Adjoint des Armées, le Général de Brigade Kéba SANGARE avec le Directeur des Ecoles Militaires, le Colonel-major Moussa Yoro KANTE ont échangé avec le Commandant de l’EAO, le Colonel Aboubacar SEREME qui a fait une présentation de son Ecole.

Dans son intervention, le Chef d’Etat-major Général Adjoint des Armées, le Général de Brigade Kéba SANGARE a déclaré qu’avec le transfert de l’école de Kati à Koulikoro et un effectif plus élevé que celui des autres promotions, ils étaient venus voir s’ils pouvaient apporter des solutions au reste des préoccupations du Commandant d’Ecole.

Il s’est dit ravi de constater que 80% des soucis ont été déjà été pris en compte par le Commandement sur place. Il a souligné qu’ils mettront tout en œuvre avant la fin de formation pour que tout puisse rentrer dans l’ordre.

Selon le Général Kéba SANGARE, nul n’apprend sans efforts, nul n’apprend sans désirs avant d’ajouter qu’il a trouvé sur place un encadrement très motivé et des stagiaires rompus à la tâche. Il a signalé que les stagiaires savent ce qui les attend à la fin de leur formation notamment le Commandement des futurs GTIA, conformément aux attentes et aspirations du haut Commandement. Pour terminer, le CEMGA adjoint a tenu à féliciter et remercier l’encadrement pour leur assiduité au travail et a souhaité une bonne fin de formation aux stagiaires.

Pour sa part, le Commandant de l’Ecole, le Colonel Aboubacar SEREME s’est dit réjoui d’accueillir le Chef d’État-Major Général Adjoint des Armées au sein de son établissement. Pour lui cette visite magnifie la présence des autorités et démontre l’intérêt qu’elles portent à la formation des Forces de Défense et de Sécurité. Il a signalé que l’Ecole compte aujourd’hui 202 officiers stagiaires répartis entre deux formations notamment la formation des futurs Commandants d’unité et le cours d’Application des Officiers. Il a noté que la mission de l’Ecole est d’assurer la formation continue des cadres Officiers de contact.

Cette visite a été l’occasion pour le Général SANGARE de partager sa vision de commandement pour la concrétisation et la réussite des missions des plus hautes autorités.

La visite s’est soldée par une visite guidée de l’établissement et la prise d’une photo de famille.

Pour rappel, l’Ecole d’Application des Officiers assure la formation continue des Officiers sortant des écoles de formation des Officiers et ceux issus des rangs. L’EAO occupe une place de choix dans l’opérationnalisation en mettant à la disposition des Armées, des chefs de section et commandants d’unité aptes à exercer leurs responsabilités tant sur le plan organique qu’opérationnel.

Sgt Dougo Aminata KONE

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page