Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Koulikoro : Le Chef d’Etat-major Général des Armées partage sa vision avec les stagiaires de la 35ème promotion de l’Ecole Nationale d’Etat-major

Le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Division Oumar Diarra entamera une série de conférence dans les écoles militaires.

La première étape de son déplacement a été Koulikoro où il a rencontré les responsables et les officiers stagiaires de la 35ème promotion de l’Ecole Nationale d’Etat-major de Koulikoro.

La rencontre s’est déroulée au Centre d’Instruction Boubacar Sada Sy en présence du Directeur des Ecoles Militaire, le Colonel-major Moussa Yoro Kanté, le Commandant du Centre Boubacar Sada Sy de Koulikoro, le Colonel Issa Kaloga, le Commandant de l’Ecole Militaire Interarmes de Koulikoro, le Colonel Siaka Kouyaté.

Le Directeur des Ecoles Militaires, le Colonel-major Moussa Yoro Kanté a expliqué aux 19 officiers stagiaires dont 11 venant des Armées des pays amis que l’objectif du déplacement du Chef d’Etat –major est de s’imprégner de leurs conditions, leur préciser ce qu’il attend d’eux après leur stage et leur prodiguer des conseils dans le cadre de leur leadership.

L’Officier supérieur leur a expliqué qu’il s’agit également pour eux de connaitre leur mission, de s’assumer, de s’approprier avec résilience, se projeter résolument dans l’avenir en quête d’une montée en puissance et d’une modération.

Le Colonel-major Kanté a enfin soutenu que les FAMa doivent être unis à jamais afin d’atteindre les objectifs assignés. Avant d’insister sur la discipline, la cohésion et l’union entre les Forces Armées Maliennes.

Le Commandant de l’Ecole d’Etat-major de Koulikoro, le Colonel Didier Dembélé a, pour sa part, souligné que ces formations pourront être améliorées, dupliquées sur d’autres terrains de manœuvre pour servir de cadre d’évaluation pratique des GTIA en préparation opérationnelle avant l’engagement.

Le Colonel Dembélé a, par ailleurs, confirmé que l’intervention du Général va permettre de consolider les connaissances acquises de la 35ème promotion tout au long de leur cycle. Toutes choses qui leur permettront de tenir les centres d’opérations nationaux ou multinationaux en temps de paix ou en engagement opérationnel, incluant toutes les turpitudes de l’environnement géopolitique actuel.

Il a saisi l’occasion pour remercier les plus hautes autorités pour les ressources nécessaires mises à leur disposition pour le bon déroulement de la manœuvre de synthèse des écoles militaires.

Le Directeur des Ecoles Militaires, le Colonel-major Moussa Yoro Kanté, pour ce qui le concerne s’est réjoui de cette initiative du CEMGA qui va permettre aux stagiaires d’être au même niveau d’information.

Cette rencontre a été une occasion pour le CEMGA de projeter une vidéo afin de leur permettre d’éviter des erreurs sur le terrain.

1ère Cl Anchata COULIBALY

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page