Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

La 2e promotion de l’École de Guerre du Mali en visite au Quartier général de la MINUSMA

La 2e Promotion de l’École de Guerre du Mali a effectué le 23 mai 2023 une visite d’échanges et de découverte au Quartier Général de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).

Cette promotion est composée de vingt-six officiers supérieurs des différentes armes et spécialités des Forces armées maliennes (FAMa), y compris la Gendarmerie, ainsi que de leurs encadrements, avec à leur tête le général de division Oumar DAO, Commandant de l’école.

La délégation militaire a été accueillie par Mme Daniela KROSLAK, Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général des Nations Unies au Mali chargée des Affaires politiques, et le général de division Mamadou GAYE, Commandant de la Force par intérim, témoignant du niveau de coopération entre les FAMa et la MINUSMA.

Le général de division Dao, Commandant de l’École de Guerre du Mali, a souligné l’importance cruciale de l’école dans la formation des officiers pour opérer dans un environnement multinational. L’objectif de la visite était de mieux appréhender les enjeux d’une mission multidimensionnelle intégrée comme la MINUMA ainsi que les divers aspects liés à cet environnement et à son mandat.

Lors de cette rencontre, plusieurs sujets importants et d’intérêt commun ont été abordés. Il s’agit entre autres de la médiation, le désarmement, la démobilisation et la réintégration (DDR), la protection des civils, la mise en œuvre de l’accord de paix, la stabilisation du centre du pays, la restauration de l’autorité de l’État, le rétablissement des services sociaux de base et la promotion des droits de l’homme.

Cette visite a davantage renforcé les liens entre les FAMa et la MINUSMA. Les échanges et les informations recueillies ont permis une meilleure compréhension du fonctionnement de la MINUSMA.

MINUSMA

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page