La Chine accorde un don de 4 500 000 000 F CFA au Gouvernement du Mali

Koulouba, le 9 février 2021 – Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, SEM Zeïni MOULAYE, a présidé, ce 9 février, la cérémonie de signature d’un Accord de Coopération économique et technique avec la République Populaire de Chine, représentée par son Ambassadeur SEM Liying ZHU.

Par cet Accord, la Chine accorde au Gouvernement du Mali un don de cinquante millions de Yuans (50 000 000) soit quatre milliards cinq cent millions de francs CFA (4 500 000 000).

L’Accord s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations du Forum Chine-Afrique (FOCAC) dont le dernier s’est tenu en septembre 2018 à Beijing.

Dans son discours, l’Ambassadeur de Chine au Mali a évoqué la qualité et les perspectives de la coopération avec le Mali, notamment dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Le Ministre a souligné l’«exemplarité d’une coopération qui traduit l’engagement des autorités compétentes chinoises en faveur du Mali» et a prié l’Ambassadeur de transmettre au Gouvernement et au Peuple chinois, les sincères remerciements du Peuple et du Gouvernement du Mali.

Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp: 👇
Ici 👉 http://bit.ly/2zYtWVO

Ou 👉 http://bit.ly/30Pzjl9

Ou 👉 http://bit.ly/3tcPND6

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*