La Chine réitère son soutien pour une Transition réussie dans le respect de la souveraineté du Mali

Koulouba, le 19 novembre 2021. L’Ambassadeur désigné de la République Populaire de Chine au Mali, SEM Zhihong CHEN a rendu une visite de courtoisie, ce vendredi 19 novembre, au Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, SEM Abdoulaye DIOP.

Après les civilités d’usage, le Ministre l’a assuré la disponibilité du Département à l’accompagner dans l’accomplissement de sa mission. Il lui a présenté l’évolution de la situation politique et sécuritaire dans le pays et les actions entreprises par le Gouvernement dans le cadre du processus de Transition en cours.

Le Diplomate chinois a, au nom des plus hautes autorités de son pays, remercié le Mali pour sa solidarité sur des questions d’intérêt commun. Saluant les efforts des autorités maliennes, M. CHEN a réitéré le soutien indéfectible de la Chine pour une Transition réussie dans le respect de la souveraineté du Mali.

Le Ministre DIOP s’est réjoui de l’appui constant et multiforme de la Chine au Mali avant de saluer la qualité de la coopération entre les deux pays. Il a souligné la nécessité de maintenir le dialogue et le partage d’informations afin de relever ensemble les défis du moment.

Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*