La CMA dément avoir lancé une opération militaire à Tombouctou

COMMUNIQUE N°16/CD/19 – La Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA), informe l’opinion nationale et internationale que suite à la diffusion des informations relayées par certains journaux et les réseaux sociaux relatives au lancement par la CMA d’une opération de sécurisation de l’axe Goundam Tombouctou dénommée « TAFLIST », dément formellement et sans ambages cette information qui relève de la pure intoxication.

Cependant, la CMA reste préoccupée par la situation sécuritaire notamment dans cette zone et travaillera avec abnégation et dans la plus grande disponibilité avec le gouvernement du Mali et la communauté internationale pour la mise en place dans les meilleurs délais de l’armée reconstituée conformément aux dispositions de l’Accord pour la paix et la Réconciliation issu du processus d’Alger.

Cette armée doit être redéployée dans les régions de l’Azawad pour assurer la sécurité des personnes et de leur biens.

La CMA profite de l’occasion pour demander à l’ensemble des acteurs impliqués dans la mise en œuvre de l’Accord d’aider pour parvenir à des progrès tangibles dans la mise sur pied de cette armée reconstituée pour la sécurité et la stabilité de nos régions et du sahel.

Kidal le 22 juin 2019
Mossa Ag Attaher
Porte Parole

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.