La CMA et la Plateforme demandent pardon au peuple malien

Les groupes armés de la CMA et de la Plateforme ont imploré le pardon du peuple malien au cours d’une grande prière pour la paix au Mali organisée ce vendredi 20 décembre.

Malivox.net – C’est par la voix de Me Harouna Toureh que le message d’espoir a été transmis publiquement ce vendredi lors de la prière initiée par le Haut Conseil Islamique du Mali.
« Nous, CMA et Plateforme, avec humilité, nous demandons le pardon à tous les citoyens maliens. Nous demandons pardon aux victimes. Nous demandons pardon à toutes les personnes, de près, de loin auxquelles, de par notre fait depuis 2012, nous avons porté un tort. Nous leur demandons pardon au nom de Dieu, au nom de ce peuple qui ne mérite pas les souffrances que nous lui avons fait subir », a déclaré le porte-parole pour l’occasion des deux regroupements de mouvements armés autrefois antagonistes.
La CMA et la Plateforme espèrent, selon Me Toureh, bénéficier du pardon du peuple. Il a également réaffirmé l’attachement des mouvements armés à l’accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger.
« Nous vous demandons d’accepter ce pardon que nous disons publiquement et solennellement au nom de tous les mouvements signataires », a-t-il conclu invitant le Président de la république à « transmettre ce message à tout le peuple malien ».
Malivox.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*