La coopération Mali-Suisse au beau fixe

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Moctar Ouane a reçu ce mercredi 11 novembre 2020, S.E. Dr. Marion Weichelt Krupski, Ambassadrice de la Confédération Suisse au Mali avec résidence à Dakar.

La diplomate était accompagnée pour la circonstance de l’Ambassadeur Hans-Peter Lenz, chef du Centre de gestion des crises au Département fédéral des Affaires étrangères et de représentants du bureau de Coopération suisse au Mali.

Mme Weichelt Krupski a renouvelé au Premier ministre à cette occasion, le soutien de son pays au Mali, notamment dans les domaines politique et sécuritaire. La coopération entre les deux pays, vieille de plus de 50 ans, n’a en effet été jamais suspendue, malgré les moments difficiles que le Mali a pu traverser. Elle s’illustre particuliement dans les domaines agricole et de la formation professionnelle.

Le Chef du Gouvernement a remercié Mme Marion Weichelt Krupski pour sa visite et s’est engagé à continuer à travailler avec le Gouvernement Suisse pour le renforcement et l’approfondissement de la coopération entre le Mali et la Suisse.

Plus largement, le Premier ministre a demandé le soutien et l’appui de tous les partenaires du Mali pour la réussite de la Transition. Partenaires au rang desquels, la Suisse occupe une position particulière.

CCRP

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*