La coopération se renforce entre le Mali, les Etats-Unis et la Turquie

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara a successivement reçu le mercredi 18 novembre 2020, dans les locaux du département, une délégation américaine conduite par le Commandant du Commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (AFRICOM), le général Stephen Towsend et aussi une délégation Turque conduite par l’Ambassadeur de la Turquie au Mali, Murat Mustafa Onart. La délégation Américaine était accompagnée à cette occasion par l’Ambassadeur des Etats-Unis au Mali, M. Dennis Hankins.

La rencontre entre le ministre et les 2 délégations s’est tenue à huis clos. Même si rien n’a filtré, tout porte à croire que les échanges ont porté sur l’évolution de la situation sécuritaire au Mali et au sahel et notamment sur le renforcement des liens de coopération entre le Mali et ses partenaires, visiteurs du jour.

L’AFRICOM est, il faut le dire un commandement unifié pour l’Afrique, créé par le département de Défense des Etats-Unis d’Amérique pour coordonner toutes ses activités militaires et sécuritaires sur le continent africain.

Quant à la Turquie, l’Ambassadeur Murat Mustafa Onart était venu rendre une visite de courtoisie au ministre de la Défense et des Anciens Combattants pour témoigner de son accompagnement et de son engagement pendant cette période de transition au Mali. Il a signifié au ministre Camara sa solidarité et son aide car la Turquie et le Mali sont liés par l’histoire, la religion et la culture.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*