La coopération sécuritaire entre le Mali et les USA se poursuit !

Dans ses efforts pour contribuer à transformer les écoles de formation des forces de l’ordre et de sécurité malienne en centres d’apprentissages efficaces, le gouvernement américain a initié cette semaine la formation de 21 instructeurs des forces de sécurité malienne sur l’engagement des citoyens. L’Ambassadeur Hankins a participé à la cérémonie de clôture.

Les participants sont des instructeurs de la Garde Nationale, de la police Nationale, de la gendarmerie Nationale et de la Protection Civile du Mali, agréée par le Bureau des affaires internationales de stupéfiants et de l’application de la loi (INL).

La formation comportait l’utilisation d’outils permettant d’évaluer les compétences d’acquisition des participants, leurs connaissances et l’environnement d’apprentissage.

Cette formation fait aussi partie de la phase I des Académies d’excellence du Mali (MAE) dont le projet est intitulé « Mali transformé: formation des forces de sécurité nationales sur la réforme, la modernisation et la conception de l’éducation ».

Nous restons déterminés à accompagner le gouvernement malien dans ses efforts pour restaurer la paix et la stabilité.

Ambassade des Etats-Unis au Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*