La France remet un lot important de matériel sanitaire à la Protection civile malienne

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19, M. Joël Meyer, Ambassadeur de France au Mali, a remis au colonel-major Seydou Doumbia, Directeur général de la Protection civile, un important lot de matériels de protection destinés aux sapeurs-pompiers maliens : masques FFP2, gants en latex, lunettes de protection, tenues individuelles jetables.

Accompagnant la coopération de Protection civile mise en place par la France, ces matériels permettront de protéger le personnel en intervention, aussi bien dans les missions d’évacuation et de transports des victimes infectées par le virus, que lors des opérations de désinfections et d’assainissements des lieux de regroupement de la population comme les marchés, les auto-gares ou les espaces publics.

Le commissaire divisionnaire Philippe Duporge, Attaché de Sécurité intérieure de l’Ambassade de France à Bamako et le colonel Mamadou Daba Coulibaly, représentant le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile, étaient également présents à cette cérémonie qui renforce un peu plus encore les liens de partenariat et d’amitiés entre le Mali et la France.

Ambassade de France au Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*