La Nuit du Mali: le vert-or-rouge brille à Paris

LA NUIT DU MALI, 2ème édition, qui s’est tenue le 21 septembre 2019 dans la mythique salle de AccorHotels Arena à Bercy, a été une réussite étincelante.

Dawala, promoteur du label Wati B, a relevé un double challenge : faire mieux que la 1ère édition encore présente dans toutes les mémoires, et créer un événement fédérateur au cours duquel tous les maliens et amis du Mali viendraient célébrer le 59ème anniversaire du Mali, cela de la meilleure des manières. Cet évènement a retenu l’attention des plus hautes autorités nationales.
On notait la présence dans les loges VIP offertes par AccorHotels Arena à l’Ambassade du Mali en France, de Madame SIDIBE, Chef de Cabinet représentant Madame KEITA Aminata MAIGA, la Première Dame du Mali, Madame Valérie PECRESSE Présidente de l’Ile-de-France et son Vice-Président, l’Ambassadeur Oumar KEITA, Délégué Permanent du Mali à l’UNESCO, le Directeur Général du CICB représentant Madame la Ministre de la Culture N’DIAYE Ramatoulaye DIALLO, l’ensemble des Conseillers de la Mission Diplomatique et Consulaire du Mali à Paris.
Lire: Iba One refuse de chanter à la soirée « Nuit du Mali » à Paris: le Gladia s’explique
Des artistes de renom, tous aussi talentueux, ont émerveillé le public massivement présent. Le spectacle a été magnifique, au grand bonheur des MALIENS, extrêmement fiers de leur MALIBA.
Lire: Lil Iba Titiden: « Ce n’est pas la nuit du Mali qui a fait de nous ce que nous sommes »
A n’en point douter, le 22 septembre 2019 a été bien célébré à Paris. En cette circonstance, SEM Toumani Djimé Diallo, Ambassadeur du Mali en France tient à remercier et féliciter les organisateurs et le public ayant fait le déplacement.
Lire: Dawala s’excuse auprès d’Iba One pour les « désagréments » à la « Nuit du Mali » à Paris
Il lance un appel pour le renforcement de la cohésion et la concorde au sein de la communauté à qui il donne rendez-vous au 22 septembre 2020, soixantième anniversaire du Mali, pour une célébration hautement patriotique dans la paix et l’unité.
Ambassade du Mali en France
NB: le titre est de la rédaction de malivox.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*