La Police des Nations Unies forme des cavaliers de la Gendarmerie du Mali

Du 4 au 15 novembre dernier, la Police des Nations Unies, (UNPOL/MINUSMA), a dispensé une formation à 16 cavaliers de la Gendarmerie Nationale du Mali. Deux semaines durant (du 4 au 15 Novembre 2019), les spécialistes formateurs d’UNPOL ont partagé d’intenses modules de formations avec leurs homologues de la Gendarmerie nationale du Mali.

Cette formation qui est la première depuis la création de cette unité, a rassemblé seize (16) stagiaires spécialistes des chevaux. L’unité de la Cavalerie, n’était autrefois en charge que des services d’honneur, des services d’ordre et des patrouilles aux alentours du camp. Suite à cet atelier, elle est désormais outillée pour exercer d’autres missions, telles que le maintien et le rétablissement de l’ordre de même que les interventions sur les lieux sensibles, ou à accès difficile.
Cette cérémonie de clôture a vu la participation du Directeur Général Adjoint de la Gendarmerie Nationale (DGGN/A), du Chef du pilier Développement, représentant le Chef de la Composante Police de la MINUSMA, des officiers et sous- officiers de la gendarmerie de même que plusieurs autres personnalités. Le Directeur General Adjoint de la Gendarmerie (DGGN/A), a salué l’excellent niveau de la formation offerte à ses hommes. Il a promis de faire de cette Unité, une entité d’intervention rapide sur les lieux difficiles d’accès pour les véhicules et ce, dans les tous prochains jours.
Le DGGN/A a, au nom du Directeur Général de la Gendarmerie nationale, salué l’excellente collaboration qui lient ses services à l’UNPOL / MINUSMA.
« Nos portes sont grandement ouvertes pour vous accueillir. Nous sommes plus que jamais déterminés à profiter de l’expertise de la communauté internationale pour notre efficacité sur le terrain, » a-t-il déclaré avant de promettre le renforcement de l’effectif de cette unité pour un meilleur rendement de ses hommes.
MINUSMA
 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*