La Police Nationale du Mali en deuil: un dernier hommage rendu aux sergents Moussa Keita et Siaka Kléna Dao

La Police Nationale a rendu ce lundi 3 mai 2021, un dernier hommage aux Sergents de Police Moussa KEITA et Siaka Kléna DAO enlevés à notre affection des suites d’un accident de la circulation, survenu le vendredi 30 avril 2021 sur la RN6, à l’entrée du poste de Zantiguila, lorsqu’ils revenaient d’une mission commandée.

La cérémonie funèbre s’est déroulée à l’Ecole Nationale de Police sous la présidence du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Colonel Modibo KONE en présence du Directeur Général de la Police Nationale, Contrôleur Général Soulaïmane TRAORE et devant une immense foule de porteurs d’uniformes et de civils.

Qui étaient donc les Sergents de Police Moussa KEITA et Siaka Kléna DAO ?

Le Sous-officiers Moussa KEITA né le 23 avril 1993 à Bamako, fils de Faguimba et de Rokia BAGAYOGO et Siaka Kléna DAO né le 14 mai 1996 à Kati, fils de Zoumana et de Djeneba MAIGA, après leurs études secondaires, sanctionnées par le Baccalauréat, session de juin 2014, ils se sont présentés au concours direct de recrutement d’Elèves Sous-officiers de Police en 2014. En 2016, admis aux différentes épreuves, ils ont été nommés Elèves Sous-officiers de Police suivant Arrêté n° 2016-1063/MSPC-SG du 29 avril 2016. En 2017, déclarés admis à l’examen de fin de cycle des Elèves Sous-officiers de Police, ils ont été nommés Sergents Stagiaires de Police par Arrêté n° 2017-3784/MSPC-SG du 08 novembre 2017.

En 2018, ayant satisfait aux exigences du stage probatoire, ils ont été titularisés Sergents de Police 1er échelon en aout 2018, par arrêté n°2018 -2869/MSPC-SG du 07 aout 2018.

Au cours de leur courte carrière, ils ont successivement servi au Groupement Mobile de Sécurité (GMS) avant d’être admis au test d’aptitudes physiques, techniques et psychologiques de la Force Spéciale Anti-Terroriste (FORSAT), leur dernier poste.

Ils ont été appréciés ainsi qu’il suit par leurs chefs hiérarchiques : Fonctionnaires émérites, dotés d’une conscience professionnelle aigue et d’un sens élevé du devoir, disciplinés, courageux, gros travailleurs et surtout sociables. Ils laissent respectivement derrière eux une veuve, un orphelin ainsi que des familles inconsolables.

Les Sergents de Police Moussa KEITA et Siaka Kléna DAO, votre départ est un coup dure pour toute la Police malienne et pour toutes les forces de défense et de sécurité du Mali. Votre décès tragique a laissé une grande affliction dans les rangs de la Police Nationale. Parents, amis, collègues et collaborateurs implorent le pardon du seigneur a votre faveur. La Police perd en vous des dignes fils.

Que la terre vous soit légère et qu’Allah le tout Puissant vous accueille dans son paradis et veille sur vos familles

Amen

Cellule de communication de la police nationale du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵Telegram

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*