La police nationale en deuil: Adjudant Maimouna Koné a tiré sa révérence

Dans la famille de son feu père à Lafiabougou, la cérémonie funèbre de l’Adjudant de police Maïmouna KONÉ s’est déroulée mercredi 23 janvier 2020, en présence du Directeur Général Adjoint de la Police Nationale, le Contrôleur Général Moussa Boubacar MARIKO, du Directeur de la Formation, le Contrôleur Général Mamy SYLLA, son Adjoint, le Commissaire Divisionnaire Tapa A DIALLO, du Directeur de l’Ecole Nationale de Police, le Contrôleur Général Seydou DIARRA et autres personnalités.

Hier mercredi, dans l’après-midi, la Police Nationale, amis et proches, se sont rassemblés autour de la dépouille mortelle de l’Adjudant de Police Maïmouna KONÉ enlevée à notre affection des suites d’une longue maladie.

Qui était donc l’Adjudant de police Maïmouna KONÉ ?

Né le 01 janvier 1977 à Bamako, d’Abdoulaye et de Kadidia BAMANA, elle fit ses études fondamentales à l’Ecole de Hamdallaye Plateau ll, sanctionnées par le DEF session de juin 1995. Admise au concours direct de recrutement d’Elèves Sous-officiers de police, elle fut nommée Elève Sous-officier de Police le 07 octobre 2003.
Admise à l’examen de fin de cycle Sous-officier à l’Ecole Nationale de Police, elle fut nommée Sergent stagiaire de Police en 2004. Ayant satisfait aux exigences du stage probatoire, elle fut titularisée dans son emploi et nommée Sergent de Police 1er échelon le 01 janvier 2007.
Ensuite, elle fut nommée successivement, Sergent-chef en 2013 et Adjudant 1er échelon en 2018. Durant sa carrière, elle a servi dans les unités, notamment le Groupement Mobile de Sécurité, le Commissariat de Police du 14eme Arrondissement de Bamako, le Commissariat de Police du 7eme Arrondissement de Bamako, le Commissariat de Police de Sévaré et la Direction de la Formation, son dernier poste.
Élément discipliné, courageux et travailleur, feue Adjudant de Police Maïmouna KONÉ était appréciée par ses chefs hiérarchiques. Elle laisse derrière elle une famille inconsolable et dort dans sa dernière demeure au cimetière de Lafiabougou.
Dors en paix chère collègue Maïmouna KONÉ et que la terre te soit légère.
Amen

Cellule de Communication de la Police Nationale
SUIVEZ MALIVOX PARTOUT
🔵Youtube
🔴Facebook Page
🔵WhatsApp
🔴Telegram
🔵Twitter
🔴LinkedIn
🔵Facebook Groupe
🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*