La position des Etats-Unis sur la situation au Mali: « On ne peut pas forcer le départ d’un Président démocratiquement élu » (Ambassadeur)

L’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Mali a apporté le 23 juin le regard de son pays sur la crise socio-politique actuelle. Il en ressort que le départ d’IBK n’est pas une option soutenue par les USA.

Le diplomate Dennis B. Hankins a été reçu en audience le mardi par le Président de l’Assemblée nationale. Les échanges ont porté sur les solutions de sortie de la crise engendrée par les protestations populaires en cours au Mali. Des manifestations organisées par le M5RFP dont l’unique revendication est « la démission du Président de la République et de son régime ».

A l’issue de la rencontre avec Moussa Timbiné, l’Ambassadeur des Etats-Unis a précisé clairement la position de son pays sur cette « exigence » du M5RFP.

« Pour nous les Etats Unis, la ligne verte est qu’il faut accepter la démocratie. On ne peut pas forcer le départ d’un Président démocratiquement élu. On ne peut pas forcer le changement de système de gouvernement », a indiqué Dennis B. Hankins au micro de l’ORTM.

L’Ambassadeur préconise néanmoins un « vrai dialogue » entre les acteurs et réaffirme la disponibilité des USA pour accompagner cette initiative.

Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*