Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

La Représentante Spéciale de l’Union Européenne pour le Sahel en visite de travail au Mali

Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a reçu en audience, ce lundi 13 mars 2023, Madame Emanuela Del RE, Représentante Spéciale de l’Union Européenne pour le Sahel en visite de travail au Mali.

Lors de cette audience, les deux Personnalités ont eu un échange sur plusieurs questions d’intérêt commun tant au niveau du Sahel que sur le plan national.

S’agissant du Sahel, la Représentante a souligné l’importance capitale que revêt cette zone dans la stratégie de l’Union Européenne. Au regard de la place centrale du Mali au sein du Sahel, elle a reconnu qu’aucune réponse durable ne peut y être proposée en ignorant notre pays.

Au plan interne, des questions d’ordre sécuritaire et politique, y compris le processus de transition, des thématiques portant sur les missions européennes au Mali ainsi que les questions de partenariats bilatéraux et multilatéraux ont été abordées.

Malgré les difficultés ou les divergences de grille de lecture sur certains dossiers de coopération, le Chef de la diplomatie malienne et la Représentante ont souligné la nécessité de poursuivre le dialogue politique en vue d’une coopération plus pragmatique et réaliste.

Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page