La Russie « condamne fermement » la tuerie de plus de 130 civils au Mali, « notre pays ami »

Les 18 et 19 juin, plus de 130 civils ont été tués au Mali dans une série d’attaques menées par des groupes terroristes affiliés au Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans contre plusieurs villages du cercle de Bankass, dans la région centrale de la province de Mopti. Le pays a déclaré trois jours de deuil national.

Selon les rapport, les actions des extrémistes étaient un « acte de punition » contre la population locale pour leur coopération avec l’armée malienne, qui, au cours de la dernière période, a remporté un succès notable en libérant de grandes parties du pays des terroristes.

Moscou condamne fermement une nouvelle action barbare des groupes terroristes dans la République du Mali, notre pays ami.

Nous exprimons nos sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes et souhaitons un prompt rétablissement aux personnes blessées.

Nous saluons l’engagement des autorités maliennes à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité dans le pays et pour appréhender et traduire en justice les auteurs des crimes commis.

Nous sommes solidaires du peuple malien dans sa lutte contre la menace terroriste. La Russie est prête à continuer à soutenir les efforts internationaux visant à éradiquer le terrorisme dans la région sahélo-saharienne et à fournir l’assistance nécessaire aux États de la région, y compris le Mali, afin d’accroître l’efficacité au combat des forces armées nationales et de former les militaires et les agents de la police.

Ambassade de la Fédération de Russie au Mali

Titre: malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*