Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

La Russie confirme sa “volonté invariable” de fournir “le soutien nécessaire” au Mali

Communiqué de presse sur l’entretien téléphonique du Ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov avec le Ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale Abdoulaye Diop

30-06-2023

Le 30 juin, le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a eu un entretien téléphonique avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la République du Mali Abdoulaye Diop à l’initiative de ce dernier.

Les ministres des Affaires étrangères ont discuté des questions actuelles du développement ultérieur des relations traditionnellement amicales entre la Russie et le Mali, y compris le renforcement de l’interaction politique, commerciale, économique et autre. Ils ont convenu de poursuivre une coopération constructive au sein de l’ONU pour résoudre les problèmes mondiaux et africains.

M. Lavrov a confirmé la volonté invariable de la Russie de fournir à Bamako le soutien nécessaire sur une base bilatérale, notamment pour surmonter les problèmes socio-économiques aigus, renforcer la capacité de combat de ses forces armées nationales et former le personnel de l’armée et des forces de l’ordre.

Les ministres des Affaires étrangères ont passé en revue certaines questions liées aux préparatifs du deuxième sommet Russie-Afrique à Saint-Pétersbourg en juillet 2023. Une délégation malienne représentative conduite par le président malien par intérim Assimi Goita participera à ses travaux.

Ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie : https://mid.ru/ru/foreign_policy/news/1894835/?lang=en

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page