Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Labbezanga : Le Commandant de la Zone de Défense N°1 sur le terrain

Après avoir farouchement repoussé une attaque terroriste le 3 décembre 2023, au Camp FAMa de Labbezanga, le Chef Secteur N°1 de l’Opération « Maliko », le Colonel Ibrahim SAMASSA a effectué le dimanche 17 décembre 2023, une visite de terrain à Labbezanga.

Il s’agissait pour le COM-Secteur de féliciter les hommes pour leur professionnalisme ainsi que les populations locales pour leur appui sans faille en faveur des FAMa.

Après avoir longuement échangé avec le chef de poste de Labbezanga, le Capitaine Souleymane Dembélé sur l’évolution de la situation sécuritaire de la localité, le Colonel Ibrahim SAMASSA s’est immédiatement rendu au cimetière pour rendre hommage aux illustres disparus. La visite de courtoisie aux autorités coutumières ainsi que des postes de sécurité de Labbezanga ont été également l’un des moments forts de cette visite.

Le Commandant du Secteur N°1 de l’Opération « Maliko », le Colonel Ibrahim SAMASSA a déclaré qu’il était venu s’imprégner des conditions de vie et de travail des hommes déployés sur le terrain. Il a noté qu’il était de son devoir de venir réarmer moralement les hommes engagés après un tel évènement afin de renforcer leur dispositif sécuritaire.

Selon lui, cette victoire des FAMa est le résultat de la franche collaboration des populations avec l’Armée. Il dit avoir trouvé sur place des hommes déterminés à combattre. Le Colonel SAMASSA a également invité ses éléments à plus de vigilance dans les postes respectifs afin d’éviter toutes surprises ennemies. Il a invité les populations locales à continuer de fournir les renseignements fiables aux FAMa. Avant d’ajouter que sans ces populations civiles l’Armée ne sera pas présente. Le Colonel Ibrahim SAMASSA a indiqué que le Camp de Labbezanga est un point stratégique pour les FAMa. Cette localité fait frontière avec le Niger, a-t-il noté.

Le Chef de poste de Labbezanga, le Capitaine Souleymane DEMBELE s’est dit impressionné par cette visite du chef Secteur N°1. A en croire le Capitaine Souleymane DEMBELE, cette visite réconforte le moral de la troupe et témoigne également la disponibilité des plus hautes autorités à accompagner les hommes. Il dira que la situation sécuritaire de la localité est calme. Les populations continuent normalement leurs activités., a -t-il souligné. Le Chef de poste de Labbezanga a aussi affirmé que la collaboration entre les FAMa et les populations locales est bonne. Et de déclarer que le moral de ses hommes est au beau fixe.

Les autorités coutumières de la ville de Labbezanga ont enfin prié pour le retour définitif de la paix au Mali.

ADJ Alou Kola TRAORE

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page