L’Alliance Ensemble Pour le Mali (EPM) « condamne toute prise du pouvoir par la force »

La Conférence des Présidents de l’Alliance Ensemble Pour le Mali – EPM s’est réunie ce jour 25 mai 2021 à partir de 18 heures à son siège.

Au cours de cette réunion la Conférence des Présidents de l’Alliance EPM a procédé à une analyse approfondie de la situation politique de notre pays, suite aux événements survenus 24 mai 2021 , après la mise en place du nouveau gouvernement par les autorités de la transition.

L’Alliance EPM condamne toute prise du pouvoir par la force, exprime ses inquiétudes face à ces événements et invite les acteurs à régler tous les différends par le dialogue et la concertation conformément à la Constitution et à la Charte de la Transition.

Aussi, l’Alliance Ensemble Pour le Mali — EPM réaffirme sa volonté de soutenir le processus de transition civile en cours dans notre pays conformément à la charte et reste intransigeant au respect du délai de la transition qui est de 18 mois.

Par ailleurs, EPM rappelle que la priorité aujourd’hui est d’œuvrer à la sécurisation des populations qui souffrent le martyr.

Fait à Bamako, le 25 mai 2021

Président,

Dr Bokary TRETA

Officier de l’Ordre National

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵Telegram

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*