L’Ambassade des États-Unis au Mali exhorte « les forces de sécurité maliennes à éviter l’usage excessif de la force »

L’Ambassade des États-Unis à Bamako présente ses plus sincères condoléances et sa sympathie aux familles et aux amis endeuillés de ceux qui ont perdu la vie lors de manifestations récentes. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.

Nous encourageons tous les Maliens à travailler de manière constructive pour respecter les droits humains fondamentaux et préserver l’état de droit. Nous appelons les forces de sécurité maliennes à éviter l’usage excessif de la force, à respecter les principes des droits de l’homme et à tenir pour responsable toute personne qui viole les droits des citoyens maliens.

Les États-Unis exhortent tous les dirigeants politiques à envoyer des messages clairs à leurs partisans pour qu’ils fassent preuve de la plus grande retenue et s’abstiennent de toute action susceptible d’alimenter les tensions. Nous nous félicitons de la visite au Mali de la délégation de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest et exprimons notre soutien aux efforts des pays voisins et de la communauté internationale pour promouvoir un dialogue inclusif et œuvrer à la résolution de la crise.

Nous appelons toutes les acteurs à s’engager à rejeter tout changement anticonstitutionnel du gouvernement. Nous réaffirmons notre détermination ferme à continuer de soutenir les Maliens dans leurs efforts pour consolider la paix et améliorer la gouvernance pour tous les citoyens.

Ambassade des États-Unis au Mali

Titre: malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*