L’Ambassadeur de la Fédération de Russie au Mali reçu par le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE, a reçu en audience, ce matin, l’Ambassadeur de la Fédération de RUSSIE au MALI, SEM. Igor GROMYKO. Les échanges ont porté sur le renforcement de la coopération entre le MALI et la RUSSIE.

Le diplomate russe a magnifié les excellentes relations entre les deux pays, qui vont en se bonifiant avec comme point d’orgue, l’entretien téléphonique recent entre le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Chef suprême des Armées, le Colonel Assimi GOÏTA et Vladimir POUTINE, Président de la Fédération de RUSSIE.

Il a rappelé, au passage, la Conférence sur la Securité Intérieure de Moscou, tenue récemment, et qui a vu la participation du Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio CAMARA. Une rencontre à laquelle devrait participer le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE, à l’invitation du Ministre russe de l’intérieur, invitation qui a buté, malheureusement, sur un impératif de calendrier.

SEM. Igor GROMYKO a saisi l’occasion pour rappeler le projet d’accord de coopération entre le Ministère russe de l’Intérieure et le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile devant être soumis à signature. Se rejouissant de la visite du diplomate russe, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE est revenu sur le partenariat stratégique et dynamique entre le MALI et la fédération de RUSSIE.

Une coopération qui va crescendo, dira-t-il et la dont la matérialisation profite, aujourd’hui, allègrement aux forces de défense et de sécurité. Ce partenariat avec la Russe, selon le Ministre devra se renforcer, d’où sa ferme volonté d’aller, dans un bref delai, vers la signature de l’accord de coopération sus-indiqué.

Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*