Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

L’Ambassadeur désigné de la République de Türkiye au Mali présente des copies figurées de ses lettres de créance

Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a reçu en audience, ce lundi 02 octobre 2023, Son Excellence Monsieur Efe CEYLAN, Ambassadeur désigné de la République de Türkiye au Mali, venu pour la présentation des copies figurées de ses lettres de créance.

Le Ministre DIOP et le Diplomate turc ont saisi cette occasion pour se féliciter de l’excellence des relations bilatérales marquées par une convergence de vues au double plan politique et stratégique sur plusieurs questions d’intérêt commun et une intensification de la coopération économique, culturelle et militaire, dans le cadre d’un partenariat solidaire et de respect mutuel.

Dans la même veine du renforcement de l’axe Bamako-Ankara, le Ministre DIOP a évoqué la nécessité d’œuvrer davantage à la facilitation de l’entrée et du séjour des ressortissants respectifs dans les deux pays, tout insistant spécifiquement sur les conditions de délivrance des visas et de séjour des étudiants maliens en Türkiye.

Les deux Personnalités ont conclu par réaffirmer la solidarité et le soutien mutuel de leurs pays respectifs en matière de lutte contre le terrorisme, au regard des récents actes terroristes produits dans les deux pays, avant de renouveler leur engagement à poursuivre les efforts dans la dynamique d’une coopération gagnant-gagnant au service des deux peuples.

Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page