Lancement du programme de mobilisation des compétences de la diaspora pour l’emploi au Mali

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Moctar Ouane a présidé, ce lundi 15 février 2021, la cérémonie d’ouverture de la conférence de haut niveau pour la mobilisation des compétences de la diaspora pour l’emploi au Mali.

Le Chef du Gouvernement a rappelé que la mobilisation des compétences de la diaspora est une « problématique à laquelle le Gouvernement de la République du Mali accorde un ordre de priorité élevé comme l’atteste, au demeurant, le Plan d’action du gouvernement de la Transition qui sera présenté devant le Conseil national de la Transition, le 19 février 2021 ».

En outre, le Premier ministre a rendu un hommage appuyé aux « maliens établis à l’extérieur, qui ont injecté, en 2017, par les canaux officiels, plus de 538 milliards de francs CFA dans l’économie nationale à travers leurs transferts d’argent à leurs proches et/ou dans des projets sociaux communautaires ».

« Ces transferts représentent trois (03) fois le volume de l’aide publique au développement. C’est le lieu pour moi d’exprimer à leur endroit toute la gratitude du Gouvernement du Mali pour leur implication effective dans la réalisation des actions de développement » a conclu Moctar Ouane.

Primature

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp: 👇

👉 Groupe 1 👉 Groupe 2 👉 Message Direct

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*