Lancement officiel du programme «Construire le Mali à travers les Incubateurs»

Le Ministre des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, Monsieur Alhamdou AG ILYENE, a procédé, ce lundi 23 novembre 2020, à l’Hôtel de l’Amitié, au lancement du programme «Construire le Mali à travers les Incubateurs».

Etaient présents à la cérémonie, le Secrétaire Général du Ministère des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, Mme TANGARA Néma GUINDO, les représentants de l’ambassade de France, de l’ambassadeur de l’Union Européenne, de l’AFD et des Maliens de la diaspora.

Le Ministre dans son discours d’ouverture a exprimé la reconnaissance et la profonde gratitude de l’Etat malien à tous les partenaires techniques et financiers qui, depuis plusieurs années, se sont investis, sans relâche, aux côtés des structures techniques à la recherche d’alternatives durables à la migration irrégulière au Mali.

Notons que le programme, qui a été ainsi lancé, a pour objectif de planifier les activités prioritaires du deuxième domaine d’intervention de la cellule technique de codéveloppement qui est l’appui à l’investissement productif individuel.

Lors de cette cérémonie, plusieurs autres orateurs ont fait ressortir les avantages de cette démarche qui, entre autres, vise à soutenir l’emploi et l’entreprenariat des jeunes ruraux par le biais de la diaspora malienne.

CCom/MMEIA

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*