L’armée américaine forme les Commandos du Mali

Malian special forces soldiers tactically clear rooms near base camp Loumbila, in Burkina Faso on Feb. 25, 2019. The close quarters battle training events are part of Flintlock 2019 exercise scenarios. (U.S Army photo by Spc. Peter Seidler)

COOPÉRATION MALI/ETATS UNIS : Un partenariat fécond pour les Forces spéciales maliennes.

Des militaires du Bataillon Autonome des Forces Spéciales et des Centres d’Aguerrissement (BAFS-CA) ont bouclé une formation au Centre National d’Entrainement Commandos de Samako.

Durant 45 jours, ces militaires ont suivi un programme rigoureux sur le combat en zone urbaine, le maniement des explosifs, les tactiques au tir, la transmission, la planification et l’exécution des missions des forces spéciales et le leadership entre autres. Troisième formation du genre, les cours étaient dispensés par des instructeurs des Forces spéciales américaines.

Ils ont reçus le 12 juillet 2019 au CNEC leur certificat de fin de formation. Cet événement s’est déroulé en présence du CEMGA, de l’ambassadeur des Etats Unis au Mali, M. Dennis B. Hankins.

Les responsables du BAFS-CA ont rassuré les instructeurs américains que les connaissances acquises seront appliqués très bientôt avec détermination et rigueur. Et le chef des instructeurs américains d’ajouter que ces dernières permettront de protéger les populations maliennes et les opprimés.

Forces armées maliennes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.