Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

L’armée renforce sa cohésion à travers le sport

Dans le cadre du renforcement de la cohésion et de l’esprit de camaraderie au sein des Forces de Défense et de Sécurité, l’Etat-major Général des Armées a organisé, le vendredi 16 décembre 2022 à l’ex SNJ, la 6ème édition de la journée des Sports de cohésion.

C’était sous la présidence du ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio CAMARA en présence du Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Division Oumar DIARRA ainsi que de plusieurs responsables militaires.

Cette journée vise à instaurer des rencontres d’échanges afin de créer un climat de fraternité, de brassage et d’accroître l’esprit de cohésion. C’est aussi un moment de recréation et de relaxation afin que les participants reprennent le travail en pleine forme. Elle a regroupé l’Armée de Terre, l’Armée de l’Air, la Garde Nationale, la Gendarmerie Nationale, le Génie Militaire, la Direction des Transmissions, des Télécommunications et de l’Informatique des Armées, la Police Nationale, la Protection Civile, la Douane nationale, l’Administration Pénitentiaire.

Les activités ont commencé par la cérémonie aux couleurs suivie de la revue des troupes par le ministre de la Défense et des Anciens Combattants. Les différentes disciplines retenues durant cette journée étaient, entre autres, le basketball, le ballon-militaire, le football, le volleyball et la pétanque.

Le Directeur du Sport Miliaire, le Colonel Sega SISSOKO a déclaré que la vision clairvoyante des plus hautes autorités est de faire du sport militaire au Mali un maillon essentiel dans la quête de la paix et de la cohésion au sein des Forces Armées et de Sécurité. Selon lui, sa Direction rêve de faire de la pratique des activités physiques et sportives, une activité essentielle dans la vie quotidienne du militaire afin de renforcer la cohésion et l’entente. ‘’Le sport contribue à l’amélioration du bien-être et de la santé physique et psychologique de l’être humain’’, a conclu le Colonel SISSOKO.

Le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Division Oumar DIARRA a, dans son intervention, remercié le MDAC et les autres membres du gouvernement pour leur accompagnement aux différentes journées des sports de cohésion. Selon le Général DIARRA, cette initiative de cohésion à travers le sport vise à renforcer les liens existants entre tous les personnels en uniforme ayant la même mission de défense de la patrie quelque soit leur arme ou leur service d’appartenance. Il a, par la suite, exprimé toute sa profonde gratitude au président de la Transition, le Colonel Assimi GOITA pour avoir instauré cette journée de sport de cohésion et pour tous les sacrifices consentis par la Nation malienne sous son leadership afin d’assurer la montée en puissance des Forces de Défense et de Sécurité.

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio CAMARA a affirmé que le sport, en plus d’être un vecteur d’éducation pour stimuler l’esprit de compétition, d’agressivité et d’excellence, est nécessaire pour toute force opérationnelle. ‘’La pratique du sport au sein des Forces de Défense et de Sécurité est un facteur de préservation du moral, de la cohésion et des valeurs humaines’’, a laissé entendre le Colonel CAMARA.

La cérémonie a pris fait par la remise de matériel sportif à l’équipe de Hand-ball de l’USFAS par le ministre de la Défense et des Anciens Combattants.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page