
Les maliens engagés en ligue de champions européennes savent désormais à quoi s’en tenir pour les phases de groupe. Le tirage au sort effectué ce jeudi leur a réservé des groupes plus ou moins abordables.
Commençons par Amadou Haidara. L’équipe du milieu de terrain malien, Rb Leipzig, a eu le pire tirage possible en tombant sur des très mais très grosses écuries. Le club allemand a été placé dans le groupe A avec Manchester City (champion de la premier League), le PSG (finaliste de l’avant dernière édition de la compétition) et le FC Bruges (champion de Belgique).
Le Rb Salzbourg de Mohamed Camara a hérité d’un groupe G moins élevé bien que compliqué. Les coéquipiers de Sékou Koïta affronteront, en effet, Lille (champion de France), le FC Séville et Wolfsburg.
Adama Traoré « Malouda » jouera contre le Real Madrid. Grand artisan de la qualification de Sheriff Tiraspol en C1, l’attaquant malien affrontera les Merengues pour la première fois de sa carrière dans le groupe D avec l’inter Milan et le Shakhtar Donetsk.
Le nouveau gardien des Aigles, Ismaël Diawara jouera les champions en titre, les Bleues de Chelsea, avec son club Malmö dans le groupe H. Ils sont accompagné par la Juventus de Cristiano Ronaldo et le zénith.
Les groupes de la champions League 2021-2022
Groupe A : Manchester City, PSG, Leipzig, Club Bruges
Groupe B : Atlético Madrid, Liverpool, FC Porto, AC Milan
Groupe C : Sporting CP, Borussia Dortmund, Ajax Amsterdam, Besiktas
Groupe D : Inter Milan, Real Madrid, Shakhtar Donetsk, Sheriff Tiraspol
Groupe E : Bayern Munich, FC Barcelone, Benfica, Dynamo Kiev
Groupe F : Villarreal, Manchester United, Atalanta Bergame, Young Boys
Groupe G : Lille, Séville FC, Salzbourg, Wolfsbourg
Groupe H : Chelsea, Juventus Turin, Zenit, Malmö
Alassane Sangho/Malivox.net
🔵WhatsApp👇👇👇
Soyez le premier à commenter