Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Le Chef de la diplomatie du Mali s’entretient avec la Sous-Secrétaire d’Etat des Etats-Unis d’Amérique aux Affaires Politiques

Dans le cadre du renforcement du dialogue politique entre le Mali et les Etats Unis d’Amérique, Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a eu, le jeudi 13 juillet 2023, un entretien téléphonique avec Madame Victoria Nuland, Sous Secrétaire d’Etat des Etats Unis d’Amérique aux Affaires Politiques.

Les échanges ont porté sur plusieurs questions d’intérêt réciproque tant sur les relations bilatérales qu’au plan multilatéral, en l’occurrence, la situation sécuritaire et humanitaire, le processus de transition, la coopération sous-régionale, les partenariats internationaux du Mali et les questions des droits de l’homme.

Le Ministre a souligné les efforts engagés par le Gouvernement, sous le leadership de Son Excellence Le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat, en vue de la sécurisation du territoire national et la protection des populations. Il a poursuivi en rappelant les mesures prises par le Gouvernement pour un retour irréversible à un ordre constitutionnel apaisé et sécurisé, y compris le financement du processus et la sécurisation des opérations référendaires.

Le Ministre DIOP a indiqué que pour la réalisation de ces points prioritaires, le Mali reste ouvert à tout partenariat respectueux de sa souveraineté, de ses choix stratégiques et des intérêts vitaux du Peuple malien.

Au plan multilatéral, le Chef de la diplomatie a regretté le double standard observé dans l’appui de certains pays aux Etats en crise ainsi que l’instrumentalisation et la politisation des questions des droits de l’homme.

Pour la sécurité du Mali, gage de la stabilité de la sous-région, le Ministre DIOP a plaidé pour une approche constructive, une lecture lucide, réaliste et objective de la situation de notre pays et le maintien d’un dialogue politique franc et ouvert. Une telle démarche sincère permettrait une meilleure compréhension des défis complexes du Mali et garantirait un soutien approprié.

Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI

Titre: malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page