Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Le Chef d’état-major de l’Armée de Terre en visite de prise de contact dans la Région militaire N°1 du Mali

Deux semaines après sa prise de fonction à la tête de l’état-major de l’Armée de Terre, le Général de brigade Harouna Samaké, à la tête d’une délégation, s’est rendu du 07 au 09 mars 2023 dans la 1ère région militaire et la 7ème région militaire.

Cette première sortie a concerné Gao, Bourem, Menaka et Ansongo. Il a été reçu à sa descente d’avion par le com-théatre-Est et le com-secteur, les colonels Makan Alassane Diarra et Issa BAGAYOKO, suivi un piquet d’honneur.

Le Général Samaké s’est entretenu avec les chefs de service de la région militaire N⁰1 dans la salle multifonctionnelle. Cette rencontre à huis clos a porté certainement sur le point de la situation sécuritaire, les acquis et les défis.

Après cette rencontre sécuritaire, le chef d’état-major de l’Armée de Terre a rendu une visite de courtoisie au chef de cabinet représentant le gouverneur de la région. M Agaly Ag Inamoud Yattara et au camp 2 où il a été reçu par le Colonel Lassina Sidibe, commandant du 13ème régiment d’artillerie.

Le Général a demandé aux éléments de l’artillerie de persévérer car le gouvernement est en train de faire beaucoup d’efforts même s’il reste beaucoup à faire. Il a recommandé de prendre soin des équipements et de maintenir la discipline qui est la force principale de notre armée. Il faut forcément renforcer la cohésion entre les frères d’armes et les différentes unités, a-t-il ajouté.

La délégation a échangé avec les troupes des localités citées. ‘’Les autorités de la transition sont engagées dans tous les domaines pour faire du pays une nation de paix et de vivre ensemble’’ a souligné le Général qui a exhorté les différents chefs à favoriser l’instruction et l’entraînement pour une meilleure utilisation des armes et emporter des victoires sur le terrain. Il a invité tous les militaires sur les rangs à éviter les stupéfiants et l’utilisation abusive du téléphone.

Après un repas de corps avec la troupe à Gao, le chef d’état-major de l’Armée de Terre a visité le 14ème régiment blindé et le 16ème régiment de transport et d’entretien.

La deuxième journée de visite de terrain du CEM-AT a concerné Bourem et Menaka. La délégation a été reçue à Bourem par le commandant de la région militaire N⁰7, chef secteur 2 de l’opération Maliko, le Colonel Abdou Samba Sylla et à Menaka par le commandant du 11ème et 12ème régiment d’infanterie motorisé, le commandant Guediouma Koné. Dans ces différentes régions militaires, le Général a passé les mêmes messages, discipline, unité et cohésion. Des préoccupations liées à l’eau potable, l’électricité ont été posées.

Le Général Harouna Samaké a rassuré les éléments que les préoccupations seront remontées.

Pour le com-secteur 1, le Colonel Issa BAGAYOKO, la visite du chef d’état-major de l’Armée de Terre dans la première région militaire et la 7ème région militaire réconforte et remonte le moral de la troupe sur les théâtres des opérations. Il s’est réjoui de cette présence et à écouter avec beaucoup d’intérêt les directives du CEM-AT.

Le Général a mis à profit cette visite de terrain pour rencontrer les notabilités, les autorités administrative et communale des villes citées.

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page