Le Chef d’état-major des Armées françaises à Bamako pour le raffermissement de la coopération militaire et une coordination des actions

Dans le cadre de sa visite de deux jours dans notre pays, le Chef d’état-major des Armées françaises, le Général d’armée Thierry Burkhard s’est rendu, le samedi 4 septembre 2021, à l’état-major général des Armées où, il s’est s’entretenu avec son homologue malien le Général de brigade Oumar Diarra.

Les deux officiers Généraux ont surtout échangé sur la situation sécuritaire au Mali et au sahel tout en jugeant nécessaire le raffermissement de la relation de coopération militaire pour faire face aux défis sécuritaires. Il s’est également rendu au Ministère de la Défense et des Anciens Combattants où il a échangé avec le secrétaire général, le Général Sidiki Samaké.

A l’issue de ces deux rencontres le Général Burkhard, après avoir remercié les autorités militaires pour l’accueil, dira que sa visite au Mali rentre dans le cadre du renforcement du partenariat. C’est-à-dire la manière dont la Force française coopère avec les FAMa et surtout comment cette collaboration doit encore progresser. Ainsi, il a affirmé qu’il y a un signe de progrès face à un ennemi redoutable qui cherche à soumettre la population civile par la terreur et qui cherche également à étendre ses périmètres de contrôle.

Le chef d’état-major des Armées françaises a confié que pour cela, il faut absolument une coordination des actions. Il a précisé que la Force Barkhane va s’adapter parce qu’en face, l’ennemi évolue. Selon lui, cette adaptation ne signifie pas que la France s’en va, mais qu’elle reste et continue à s’engager en termes de partenariat de combat.

En outre, il a affirmé que son homologue malien, le Général Oumar Diarra lui a parlé de son plan de réadaptation, d’organisation et de réorganisation en termes organique pour l’Armée de Terre. Occasion pour lui d’indiquer que c’est normal qu’on dialogue pour que notre coopération soit la plus adaptée. Le Général Burkhard a conclu en soulignant qu’on renforce la coopération en étant capable de se dire les choses.

Le Général Thierry Burkhard est détenteur de plusieurs distinctions. Il est commandeur de la Légion d’honneur, commandeur de l’Ordre national du mérite, titulaire de la Croix de guerre des théâtres d’opérations extérieurs et de la croix de la valeur militaire.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

1 Commentaire

  1. These are the same never sign anything with this F****king general.Where he was during the last 5 years of the French Army in Mali. It is time for a change. Get your F****king ***ss Africa. Just evil French.1788 America, 19** Philippine, Vietnam, China, etc, French got kicked out from all over the world. French Mast get out Africa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*