Le Chef d’état-major général des forces armées de la Russie : « Nous considérons la République du Mali comme l’un de nos partenaires prometteurs sur le continent africain et confirmons notre intérêt pour le renforcement de la coopération »

En marge de la 9e conférence sur la sécurité internationale tenue du 22 au 24 Juin à Moscou, le Chef d’état-major général des forces armées de la Fédération de Russie a rencontré le ministre de la Défense et des Anciens combattants du Mali. Les deux pays ont réaffirmé leur souhait commun d’un renforcement de la coopération dans le domaine militaire, d’après un compte rendu de la télévision russe TV Zvezda sur son site.

La 9ème Conférence de Moscou sur la sécurité internationale a rassemblé les ministres de la défense et experts de 109 pays dont une délégation malienne dirigée par le Colonel Sadio Camara. Le ministre de la Défense et des Anciens combattants du Mali a notamment plaidé pour une mutualisation des efforts pour lutter efficacement contre le terrorisme.

C’était également l’occasion pour le Colonel Sadio Camara de s’entretenir avec les dirigeants russes afin de parvenir à un renforcement des relations bilatérales entre la Russie et le Mali. Selon un compte rendu de la télévision russe TV Zvezda sur sa rencontre avec le Chef d’état-major général des forces armées de la Fédération de Russie, la démarche des autorités de la transition malienne est bien appréciée.

D’après la même source, Valeriy Gerasimov, le Chef d’état-major général des forces armées de la Fédération de Russie, a rassuré ses hôtes de l’ambition de son pays d’accroître l’efficacité de la lutte contre les organisations terroristes en Afrique de l’Ouest.

« Nous considérons la République du Mali comme l’un de nos partenaires prometteurs sur le continent africain et confirmons notre intérêt pour le renforcement de la coopération », a-t-il déclaré

Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*