Le CNT dénonce une « manipulation de l’opinion » à travers un vieux communiqué invitant ses membres à s’abstenir de décrier la présence militaire de la France au Mali

CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION | SECRETARIAT GENERAL | Le Conseil National de Transition informe l’opinion nationale et internationale qu’un ancien communiqué de presse du Président du CNT en date du 15 Janvier 2021 circule depuis deux jours sur les réseaux sociaux.

Le CNT rappelle l’opinion nationale et internationale que ce communiqué de presse qui date d’une année a été rédigé dans un contexte totalement différent de la situation actuelle.

La réapparition de ce vieux communiqué le 15 janvier 2022 sur les réseaux sociaux soit une année nette après sa diffusion n’est pas anodine. Sa remise en ligne, intervenue le lendemain de la sortie historique du peuple malien pour soutenir les autorités de la transition et décrier les sanctions de la CEDEAO et de I’UEMOA ne vise qu’à semer la confusion et le doute dans les esprits. Aussi, la coïncidence de sa date de diffusion avec la date de cet évènement patriotique prouve à suffisance que c’est un acte posé à dessein.

Le Conseil National de Transition s’érige contre ces genres de pratiques orchestrées par des personnes mal intentionnées qui ne cherchent qu’à dénigrer le CNT voire les autorités de la Transition.

Le CNT condamne de la manière la plus ferme cette vulgaire manipulation de l’opinion et se réserve le droit d’entreprendre toute action judiciaire appropriée à l’encontre des auteurs et complices de cette situation.

Bamako, le 16 janvier 2022

Le Secrétaire Général

Modibo SIDIBE

Chevalier de l’Ordre National

CNT

Titre: malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*