Le Colonel Sadio CAMARA reçoit l’Ambassadeur d’Allemagne au Mali

Suite à la décision concernant la prolongation du contingent allemand au sein de la MINUSMA, l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Mali, son excellence Dr. Dietrich Fritz Reinhold POHL a été reçu en audience par le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio CAMARA. C’était le vendredi 02 novembre 2022, dans la salle de conférence de son département.

L’objectif de cette rencontre était d’informer le ministre CAMARA sur cette décision du gouvernement allemand d’une part et d’autre part trouver les voies et moyens pour mutualiser les efforts dans la lutte contre le terrorisme.

Dr. Dietrich Fritz Reinhold POHL, a fait savoir au terme de la rencontre que cette décision de prolongation jusqu’en mi 2024 a été prise dans le but d’accompagner la transition malienne et les gestions à venir.

‘’On va entamer un processus pendant les 18 mois pour bien discuter et clarifier avec les autorités maliennes les défis futurs notamment sur le plan sécuritaire et humanitaire’’, a-t-il annoncé.

Un échange de lettre de félicitations et d’accompagnement entre les deux personnalités ont mis fin à cette rencontre.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*