Le concert de Sidiki Diabaté capote au Niger !

Prévu pour donner un concert au Stade Seyni Kountché de Niamey le 2 novembre, Sidiki Diabaté n’a pas joué pour ses fans du Niger. L’artiste malien a, par la suite, adressé ses excuses à son public.

Malivox.net – « Chers fans nigériens, je m’excuse de n’avoir pas pu vous rencontrer ce soir », a indiqué le prince de la kora dans la soirée du 2 novembre.

« J’ai été invité par Batchily groupe pour 2 concerts », explique-t-il. Son premier spectacle musical devait se tenir à l’hôtel Bravia le 1er novembre et le second au stade Seyni Kountché le 2 novembre.

« Dès notre arrivée on s’est vite retrouvé face aux problèmes de chambres d’hôtels et de nourriture pour l’ensemble des artistes ainsi que les musiciens », affirme Sidiki Diabaté.

Il impute l’annulation de ses concerts à un problème d’organisation et de non paiement de son cachet

« Des problèmes d’organisation d’une part et d’autre part aucun cachet payé en intégralité pour l’ensemble des artistes. Depuis notre arrivée on a vu le promoteur qu’une seule fois », ajoute-t-il.

« Mes fans sont ma priorité alors, cette déception ressentie par les uns et les autres est vraiment indépendante de ma volonté. J’espère vous revoir très prochainement dans des meilleures conditions », a-t-il souhaité.

Le concert de Sidiki Diabaté était prévu au lendemain d’une tragédie qui s’est déroulée au Mali. Certains de ses compatriotes ont estimé qu’il aurait pu tout simplement annuler son concert en signe de deuil à la mémoire des 54 personnes tuées dans son pays au lieu de s’apitoyer sur son cachet.

Malivox.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.