Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Le développement de l’axe Bamako-Conakry demeure une priorité de premier ordre pour le Mali

Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP a reçu la visite de courtoisie de Monsieur Abdoulaye FOFANA, Chargé d’Affaires a.i de l’Ambassade de la République de Guinée au Mali, accompagné de son Conseiller en charge des questions politiques et celui des affaires économiques.

Le Chef de la diplomatie malienne a saisi cette heureuse occasion pour adresser, au nom de Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat, les sincères remerciements du Gouvernement et du peuple maliens pour la courageuse décision de la Guinée de maintenir sa frontière ouverte avec le Mali et de faciliter le transport des marchandises, à un moment si particulier de l’histoire de notre pays, et ce, malgré les menaces et les pressions extérieures.

Le Gouvernement malien s’offrira un cadre plus approprié, dans les tout prochains jours, pour exprimer de façon officielle toute la reconnaissance et la gratitude de la nation malienne à l’égard du pays frère, la Guinée, a-t-il laissé entendre.

Pour lui, le port de Conakry étant stratégique pour notre pays, le développement de l’axe Bamako-Conakry demeure une priorité de premier ordre, à travers la réalisation des projets structurants en vue d’accroitre significativement les échanges entre les deux pays.

La tenue prochaine de la commission mixte entre le Mali et la Guinée permettra d’approfondir les échanges visant, d’une part à dynamiser le corridor Bamako-Conakry, et d’autre part, à renforcer et à diversifier les relations d’amitié et de coopération.

Monsieur FOFANA s’est, quant à lui, réjoui de se retrouver sur la terre malienne de ses parents lointains pour contribuer au raffermissent des liens fraternels qu’entretiennent les deux pays. Il a exprimé l’intérêt tout particulier que ses plus hautes Autorités accordent aux relations avec le Mali.

Bureau de l’information et de la presse/MAECI

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page