Le DG de la Police chez le Chef d’état-major de la Garde nationale du Mali : la collaboration au beau fixe

Le Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général Soulaïmane TRAORE, a rendu visite ce matin mardi 12 janvier 2021, au Chef d’Etat-Major Général de la Garde Nationale, le Colonel Élisée Jean DAO.

Le Directeur Général de la Police était accompagné par son Directeur de la Sécurité Publique, le Contrôleur Général Moussoudou ARBY et le Directeur du Personnel, Finances et Matériels le Contrôleur Général Mamoutou DEMBELE.

Cette visite qui intervient quelques jours seulement après la prise de service du nouveau Directeur Général de la Police Nationale vise essentiellement à réitérer la collaboration entre les deux services qui sont des maillons combien stratégiques pour la sécurité de notre pays.

Au QG de la Garde Nationale, le Directeur Général de la Police Nationale et sa délégation ont été chaleureusement accueilli par les responsables de l’institution en l’occurrence le Chef d’Etat-Major Général le Colonel Élisée Jean DAO.

A l’issue de cette visite qu’il convient aussi de qualifier  »de prise de contact », le Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général Soulaïmane TRAORE a précisé que la Garde Nationale est un partenaire privilégié de la police en matière de lutte contre l’insécurité.

« Nous allons collaborer ensemble afin de lutter contre l’insécurité pour protéger les personnes et leurs biens » a-t-il déclaré.

Le premier responsable de la police s’est réjoui de l’accueil « Je suis très heureux d’abord de l’accueil qui m’a été réservé mais surtout de la richesse des échanges que nous avons eus. Et je pense que main dans la main vous allons relever le défis » a conclu le Contrôleur Général Soulaïmane TRAORE.

Quant au Chef d’Etat-Major Général de la Garde Nationale, le Colonel Élisée Jean Dao, c’est une satisfaction pour la Garde de recevoir le Directeur Général de la Police Nationale et sa délégation. « Nous avons de beaucoup de chose en commun. Il faut mutualiser nos moyens et il faut une véritable collaboration pour qu’on puisse arriver au bout de l’insécurité » a martelé le CEMG de la Garde.

Le Colonel DAO a rassuré l’hôte du jour de sa franche collaboration et sa disponibilité avant de souhaité un bon vent au nouveau Directeur Général de la Police Nationale.

Cellule de communication de la police nationale du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*