Le Japon s’engage à financer le « Programme de fourniture de repas scolaires nutritifs et d’assistance alimentaire intégrée pour les populations vulnérables du Mali »

Koulouba, le 11 mars 2021 – Signature, ce 11 mars 2021, d’Echanges de notes, entre la représentation du Programme Alimentaire Mondial au Mali (PAM) et l’Ambassadeur du Japon. Sous la présidence du Secrétaire général du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, le document a été signé, côté PAM, par la Représentante résidente, Mme Sally HAYDOCK, et coté japonais, par l’Ambassadeur Daisuke KUROKI.

Par cet accord, le Japon s’engage à financer le «Programme de fourniture de repas scolaires nutritifs et d’assistance alimentaire intégrée pour les populations vulnérables du Mali».

Ledit programme, dont le coût total s’élève à environ 1,5 milliards de FCFA, sera exécuté par le PAM. Il va renforcer la résilience chez plus de 35 000 enfants en âge de scolarisation, réfugiés et déplacés internes, en répondant à leurs besoins alimentaires et nutritionnels.

Le Secrétaire général du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, l’Ambassadeur Boubacar Gouro DIALL, a remercié le Japon pour ses appuis multiformes en faveur des populations maliennes et a invité l’Ambassadeur à transmettre au gouvernement japonais les remerciements et la profonde gratitude du peuple malien.

Le Secrétaire général a remercié le PAM pour sa disponibilité à mettre en œuvre ce programme.

Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp: 👇

👉 Groupe 1 👉 Groupe 2 👉 Message Direct

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*