Le M5RFP réitère sa « demande de démission » d’IBK et « rejette toute idée de le rencontrer »

La réunion du Comité Stratégique M5-RFP a décidé de ne pas donner suite à la demande de rencontre avec le PR, IBK.

COMMUNIQUE – Le président de la République, lors de son adresse à la Nation du 14 juin 2020, soit une dizaine de jours après notre Rassemblement historique du 5 juin, et quelques jours avant celui prévu le 19 juin 2020, s’est dit disposé à rencontrer le « Mouvement dit du 5 juin ».

Cette attitude apparaît plus comme une manœuvre, qu’une volonté sincère de dialogue. Pire, elle témoigne d’un profond mépris à l’égard du Peuple malien, meurtri par les conséquences d’une gestion désastreuse de la crise multidimensionnelle (sécuritaire, politique, sociale, scolaire, sanitaire, gouvernance, etc.) qu’il vit, et qui nécessite plus qu’un discours politique ne contenant, en définitive, aucune réponse aux préoccupations majeures des populations.

Par conséquent, le Mouvement du 5 Juin 2020 – Rassemblement des Forces Patriotiques (M5- RFP) réitère sa demande de démission adressée au président de la République, et rejette toute idée de le rencontrer.

Le M5-RFP confirme la tenue de son rassemblement du vendredi 19 juin 2020 à 14 heures à la Place de l’Indépendance, pour réitérer l’exigence de démission de Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta et de son régime, et appelle les Maliennes et les Maliens partout où ils se trouvent à Bamako et environs, sur l’ensemble du territoire national et dans la Diaspora, à se mobiliser massivement pour la réussite de l’évènement.

Bamako, le 16 juin 2020.

Pour le M5-RFP

Cheick Oumar SISSOKO
Issa Kaou N’DJIM
Choguel K. MAIGA

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*