Le Mali et la Russie se donnent la main pour une coopération fructueuse dans les secteurs des mines, de l’énergie et du pétrole

Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, SEM Abdoulaye DIOP, a eu une séance de travail le mardi 7 juin 2022, avec une délégation russe de l’Association de Coopération Économique avec les Pays Africains, conduite par son Directeur M. Andreï Albeshchenko.

Cette Association constitue la crème des grandes entreprises russes spécialisées dans les différents secteurs de l’économie.
S’inscrivant dans le prolongement de la visite de travail de haut niveau effectuée à Moscou du 17 au 22 mai 2022, la présente rencontre a enregistré la présence de six membres du Gouvernement ainsi que de l’Ambassadeur de la Fédération de Russie au Mali.

Les échanges étaient essentiellement focalisés sur le renforcement de la coopération économique et commerciale entre les deux pays, notamment, en matière d’approvisionnement du Mali en produits de première nécessité ainsi que de la réalisation d’infrastructures de développement.

Eu égard à l’importance de ces projets voulus par les plus hautes Autorités du Mali, les discussions se poursuivront au niveau technique en vue de leur concrétisation rapide.

La rencontre a été couronnée par la signature du Mémorandum d’Entente sur la coopération entre l’Association russe pour la Coopération Economique avec les Pays Africains et le Ministère des Mines, de l’Energie et de l’Eau du Mali.

Bureau de l’information et de la presse/MAECI

Titre: malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*