Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Le Mali et le Niger mutualisent leurs efforts contre le terrorisme

Le Chef d’Etat-major des armées nigériennes, le Général de Division Salifou MODY est arrivé, le jeudi 09 mars 2023, dans notre Pays. Il a été accueilli à l’aéroport Président Modibo Keita par son homologue malien le Général de Division Oumar DIARRA.

Après un tête-à-tête dans le salon d’honneur entre les deux chefs militaires, cette visite a été suivie par une séance de travail qui a eu lieu à l’Etat-major Général dans le but de renforcer davantage la coopération militaire entre les deux pays voisins.

Cette visite du Chef d’Etat-major nigérien s’inscrit dans le cadre du raffermissement de la coopération militaire dans la lutte contre le terrorisme. Selon le Général Salifou, cette rencontre est une occasion de renforcer les liens de coopération dans le domaine militaire, de la formation et des opérations. « Nous avons à faire à un ennemi commun qui est le terrorisme. Nous attendons de la partie malienne que nous puissions poursuivre notre coopération militaire et redynamiser nos patrouilles le long des frontières », a-t-il confié.

Pour sa part, le Général Oumar DIARRA a salué la hiérarchie militaire nigérienne d’avoir effectué le déplacement à Bamako pour passer en revue les points d’intérêts communs dans le cadre de la sécurité. Il précise qu’il est nécessaire d’accroitre cette coopération afin de permettre à nos populations de vaquer librement à leurs occupations.

Les deux officiers Généraux se sont ensuite rendus chez le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le colonel Sadio CAMARA qui les a félicités pour cette nouvelle démarche qui consiste à mutualiser les efforts dans le but de vaincre le terrorisme et le banditisme transfrontaliers.

La rencontre a pris fin par un échange de cadeaux entre les deux Chefs d’Etat-major suivi d’une photo de famille.

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page