Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Le Mali invite le Gouvernement Tunisien à assurer la sécurité des Maliens en Tunisie

L’Ambassadeur Seydou COULIBALY, Secrétaire Général du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a reçu en audience, ce mardi 28 février 2023, Monsieur Mohamed Amine Ben AOUN, Chargé d’Affaires a.i de l’Ambassade de Tunisie au Mali, en présence du Chef de Cabinet du Ministère des Maliens Etablis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, Monsieur Mohamed AG ALBACHAR.

Lors de cette audience, le Secrétaire Général a exprimé les vives préoccupations du Gouvernement du Mali concernant la situation actuelle des migrants d’origine subsaharienne en général et de nos compatriotes en Tunisie en particulier. Il a qualifié d’inacceptable les scènes de violence physique, d’expulsion de leurs bâtiments ou d’expropriation de leurs biens dont sont victimes les migrants maliens, y compris les étudiants poursuivant leurs études en Tunisie.

A cet égard, il a rappelé que la protection et la sécurité de nos compatriotes vivant en Tunisie sont de la responsabilité des Autorités Tunisiennes. Dans la même veine, il a invité le Gouvernement Tunisien à prendre les dispositions utiles pour assurer l’intégrité physique et la protection des biens de nos compatriotes, conformément aux instruments juridiques en vigueur en la matière.

Il a saisi cette occasion pour souligner les excellentes relations de coopération entre le Mali et la Tunisie qui couvrent plusieurs domaines d’intérêt commun. Les consultations politiques dans ce cadre devraient pouvoir prendre en charge les préoccupations des deux pays en vue du raffermissement des liens de coopération bilatérale.

Tout en reconnaissant la responsabilité première de la Tunisie dans la protection de toutes les personnes vivant sur son territoire, le Chargé d’affaires a.i a indiqué les efforts d’apaisement entrepris par les Autorités tunisiennes dans ce sens. Il a, tout de même, insisté sur la nécessité de travailler ensemble pour une migration régulière.

Dans le même temps, il convient de signaler, en outre, que le Ministre DIOP a eu un entretien téléphonique avec son Homologue Tunisien sur le même sujet. Le Chef de la diplomatie tunisienne l’a rassuré que les dispositions sont prises pour assurer la protection et la sécurité de nos compatriotes.

Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI

Titre: malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page