Le Mali prêt à « expérimenter » le remède malgache contre le Coronavirus

Dans un entretien à France 24 publié ce 26 mai, le ministre de la santé a affirmé que le Mali est disposé à tester le Covid Organics, le remède à base d’artémisia développé par le Madagascar pour traiter le Coronavirus.

« Aujourd’hui, s’il y a une plante et qu’elle nous aide à atténuer l’impact de cette épidémie, il faut l’expérimenter. Je crois que ce qui est dangereux, c’est de rejeter », a indiqué Michel Sidibé.

D’après le ministre de la santé, le gouvernement va « voir avec nos scientifiques, avec la pharmacopée malienne, qu’est-ce que ça veut dire exactement ce Covid, quels sont les ingrédients. La science est expérimentale donc il faut aller avec les éléments qui existent et les tester », a-t-il ajouté.

La médecine traditionnelle ne doit pas être exclue dans la recherche de traitement contre la Covid-19, défend Michel Sidibé. D’autant que ses preuves sont palpables de nos jours.

« 80 à 85% des ingrédients actifs pour produire des médicaments viennent de Chine. Et quand vous regardez, ces ingrédients actifs proviennent pour la plupart des cas de la pharmacopée chinoise », a-t-il argumenté.

Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*