Le Médiateur de la CEDEAO en mission de suivi au Mali

Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a rencontré aujourd’hui la mission de médiation de la CEDEAO. M Choguel Kokalla Maïga qui était entouré des ministres de la Refondation, de l’Administration Territoriale, de la Réconciliation, des maliens de l’extérieur et du ministre délégué chargé des Réformes politiques et institutionnelles. Le Chef du Gouvernement a exposé à la délégation le point de l’évolution de la Transition.

M.Maïga a informé la mission de la CEDEAO de l’adoption du PAG conçu autour de quatre axes majeurs.

Les autorités de la Transition entendent tirer les enseignements des précédentes crises qu’à connu le Mali en engageant les réformes nécessaires, en engageant la lutte contre la corruption et l’impunité et en œuvrant pour améliorer la sécurité sur l’ensemble du Territoire sans oublier le front social à apaiser au prix d’importants efforts. Le Premier ministre a rappelé la soif des Maliens qui a nourri les manifestations de 2020 : soif de sécurité, soif de justice, soif de réformes.

Aller aux élections sans aucune réformes est suicidaire à fait remarquer Choguel Kokalla Maïga. Le Premier ministre inscrit l’action du gouvernement dans une démarche consensuelle.

Le Médiateur et sa délégation ont souhaité des détails sur le chronogramme des opérations électorales, qui seront fournis par les futures Assises Nationales, a souligné le Premier ministre.

CCRP/Primature

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

Youtube

Facebook

WhatsApp

Malivox(1) Malivox(2) Malivox(3)

Telegram

Twitter

LinkedIn

Instagram

TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*