Le ministre Alousséni SANOU représente le Mali aux Assemblées annuelles 2022 du FMI et du Groupe de la Banque mondiale

Le ministre de l’Économie et des Finances de la République du Mali M. Alousséni SANOU participe aux Assemblées annuelles 2022 du FMI et du Groupe de la Banque mondiale qui se tiennent en présentiel du 10 au 16 octobre 2022 aux sièges des deux institutions à Washington (USA).

Cet événement majeur , organisé deux fois par an , réunit les ministres des Finances et du développement de tous les pays du monde , les responsables des banques centrales, les représentants du secteur privé et ceux organisations de la société civile autour des enjeux liés à la réduction de la pauvreté, au développement économique international et aux financements, ainsi qu’à la valorisation du capital humain et au renforcement de la résilience.

Les orientations des plus hautes autorités du Mali et du gouvernement de Transition en matière de politique économique, financière et budgétaire seront au cœur des discussions que le ministre Alousséni SANOU mènera avec plusieurs personnalités des institutions de Bretton Woods, notamment le Vice-président Afrique de l’Ouest et du Centre de la Banque mondiale, le Directeur Afrique du FMI ainsi que les représentants des pays amis au sein de ces deux institutions.

Ministère de l’Économie et des Finances

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*