Le ministre de la défense sur le terrain: prise de contact avec la troupe du théâtre Centre de l’opération Maliko/secteur 4 (Sévaré)

Après, Gao et Tombouctou, le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, (MDAC), le colonel Sadio Camara et sa délégation se sont rendus du jeudi 17 au vendredi 18 décembre 2020 à la 6ème Région militaire (Sévaré). Le MDAC était venu prendre contact avec la troupe et recenser les problèmes majeurs des hommes du secteur 4 de l’Opération Maliko.

Le ministre a aussi saisi l’occasion pour transmettre le message de soutien, d’accompagnement et de salutation des plus hautes autorités du Pays à ces hommes pour leur dévouement dans la lutte contre le terrorisme.

Les différentes préoccupations des hommes, notamment le matériel, l’amélioration de condition vie et travail, la prise en charge des blessés de guerre entre autres ont été évoquées lors des échanges.

Le colonel Sadio Camara les a rassuré que les autorités sont engagées pour apporter des réponses aux différents problèmes. Il a même annoncé que des équipements ont été reçus tout récemment pour renforcer les capacités opérationnelles des FAMa. Selon lui d’autres seront acquis dans les jours à venir. Une avancée qui témoigne la volonté des autorités à doter l’armée malienne de meilleurs équipements pour qu’elle soit à la hauteur des attentes.

Le ministre leur a prodigué des conseils en leur demandant plus de responsabilité. Il a beaucoup insisté sur la culture de l’esprit de corps, la solidarité tout en observant la discipline, et l’unité qui est selon lui la base de toutes les forces.

Le MDAC et sa délégation se sont rendus à l’infirmerie du camp Hamadoun Bocary Barry dit Balobbo pour s’enquérir de l’état de santé des blessés. Ils ont aussi visité les nouveaux bâtiments en chantier du camp.

Au terme de sa visite le colonel Sadio Camara a rendu une visite de courtoisie aux autorités coutumières, religieuses de la ville Mopti et la MUNISMA.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*