Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile à la Gendarmerie Nationale: Travailler pour redonner la confiance aux populations

Le changement de comportement et d’attitudes, le professionnalisme et la loyauté, ce sont quelques messages clés du nouveau Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel Modibo KONE en visite à la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale, le jeudi 08 octobre 2020.

Après avoir été accueilli par le Directeur de l’Institution, le Colonel-major Sambou Minkoro DIAKITE, l’occasion a été pour les deux autorités de procéder à un entretien avant de se retrouver avec l’ensemble de la chaîne de commandement.

Le ministre a invité le personnel au travail et à l’exécution des missions assignées avec professionnalisme et loyauté. Pour le responsable du département de la Sécurité et de la Protection Civile, face aux nombreuses attentes des populations, les différentes forces doivent faire preuve de courage et de persévérance en posant des actes concrets, cela passe inévitablement par un changement de comportement et d’attitudes à tous les niveaux mais aussi une mutualisation des efforts pour assurer une sécurité globale.

Poursuivant son allocution, le Colonel Modibo KONE, dira qu’autant les mérites doivent être récompensées, autant les fautes doivent être sanctionnées. Il a donné l’assurance de sa disponibilité et de son engagement aux côtés des Forces de Sécurité pour asseoir un climat de quiétude dans nos villes et campagnes.

En retour, le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale rassure de la participation effective de ses unités aux missions régaliennes. Il a formulé des vœux de bonheur et de succès pour le ministre dans l’exercice de ses nouvelles charges, combien lourdes.

Le Colonel KONE a aussi suivi une vidéo projection, animée par le Chef de cabinet, le Chef d’Escadron Samba Karim TIMBO, qui lui a permis, de mieux s’imprégner de l’organisation de la Gendarmerie Nationale, de son engagement dans l’opération Maliko, ses difficultés et les perspectives. Auparavant, une minute de silence a été observée à la mémoire de l’ensemble des victimes de la crise multidimensionnelle que travers notre pays.

Rédaction SCRP

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*