Le ministre de la sécurité et de la protection civile à Labbézanga et Ansongo: les populations rassurées par les actions envisagées

Après Ménaka le mercredi, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel Modibo KONÉ était en visite ce jeudi à Labbezanga, à la frontière Mali-Niger et à Ansongo.

À Labbezanga, après les civilités rendues aux notabilités, le Ministre a successivement visité le camp du détachement des FAMa, le poste de Police Frontalier, la Brigade Territoriale de la Gendarmerie, pour les féliciter et les encourager au nom du Président de la Transition SEM Bah N’DAW, du Vice-Président, le Colonel Assimi GOÏTA et l’ensemble du gouvernement.

En escale à Ansongo à bord de l’hélicoptère MI 35 de l’Armée de l’Air Malienne, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile a rendu une visite de courtoisie aux notabilités, avant de rencontrer la société civile. Le maitre-mot à cette rencontre a été « l’insécurité », un sujet de préoccupation majeure pour les populations.

À l’occasion de cette réunion, le Ministre KONÉ est, une fois de plus, revenu sur la collaboration impérative de la population avec les Forces de Défense et de Sécurité, dans le but de reduire le fossé entre les forces de sécurité et les populations, toute chose qui faciliterait selon lui, la pleine coopération des populations. Pour finir, le Colonel Modibo KONÉ a rassuré la société civile suivant plusieurs actions à envisager dans un bref délai.

Ensuite le Colonel Modibo KONÉ s’est successivement rendu au camp du détachement des FAMa, au Peloton de la Garde Nationale, à la Brigade Territoriale de la Gendarmerie Nationale et au poste des Douanes. Au Commissariat de Police d’Ansongo la derrière étape, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile a eu un entretien avec les forces avec un moral de fer.

« Nous sommes tous dans le même bateau », a rappelé le Colonel Modibo KONÉ. Selon le Ministre, une synergie d’action est plus qu’indispensable pour la réussite de la mission de protection des personnes et de leurs biens, assignée à toutes les forces présentes dans le cercle.

« Face aux difficultés que le pays traverse, une telle initiative ne peut que nous rassurer davantage », a confié le Directeur Général de Police Nationale, l’Inspecteur Général Moussa Ag INFAHI.

Des vœux pour le nouvel an 2021 et un repas de corps ont mis fin à cette visite.

Ministère de la sécurité et de la protection civile

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*