Le Ministre des Affaires étrangères de l’Italie en visite de travail de deux jours au Mali

Koulouba, le 8 avril 2021 – Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, SEM Zéïni MOULAYE, a eu, ce jeudi 8 avril, une rencontre avec son homologue italien Luigi DI MAIO, en visite de travail de deux jours au Mali.

Les deux Ministres, accompagnés de leurs proches collaborateurs, ont passé en revue la coopération entre le Mali et l’Italie, et examiné les voies et moyens de la renforcer.

Les deux parties ont évoqué les défis auxquels fait face le Mali notamment dans le domaine sécuritaire et de la lutte contre le terrorisme.
Elles ont également échangé sur le processus de Transition en cours au Mali. Le Ministre Zéïni MOULAYE a, à cet égard, souligné la détermination du Gouvernement du Mali à mettre en œuvre la Feuille de route de la Transition,

Dans le cadre de cette Feuille de route, le Gouvernement œuvre en vue d’apporter des réponses aux préoccupations du peuple malien par la stabilisation du pays, l’adoption de réformes politiques et institutionnelles et l’organisation d’élections libres, crédibles, transparentes et apaisées.

Pour sa part, le Ministre Luigi DI MAIO a réaffirmé l’engagement de son pays à accompagner le Mali pour la réussite de la Transition.

Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp: 👇

👉 Groupe 1 👉 Groupe 2 👉 Message Direct

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*